L’association Fraternité en Irak est composée de jeunes professionnels et étudiants soucieux de la situation des minorités religieuses d’Irak. Une centaine d’entre eux se sont déjà rendus sur place depuis 2011. Autour de ce noyau, s’est constitué au fil des années un réseau d’amis de tous âges, des dizaines de personnes prêtes à apporter une aide ponctuelle en France pour organiser des conférences, lever des fonds, etc.

benevole-enfants-ashti-paques-avril-2015

Gabrielle, membre de Fraternité en Irak, à Erbil en avril 2015 – © Fraternité en Irak

Fraternité en Irak n’est rien sans vous, chers donateurs, toujours plus nombreux et très généreux. Notre souhait est de nouer avec vous des liens de confiance par le biais de conférences et de rencontres et en essayant de répondre le plus possible à vos questions.

Fraternité en Irak est entièrement composé de bénévoles. Ceux-ci payent intégralement leurs billets d’avion quand ils se rendent en Irak ainsi que tous leurs frais de séjour. Fraternité en Irak a donc très peu de frais de fonctionnement (timbres pour l’envoi de reçus fiscaux et honoraires d’avocat et de commissaire aux comptes principalement).