Dernières révisions avant les examens pour les lycéens soutenus par Fraternité en Irak
ACTION – Les 720 lycéens des deux écoles ouvertes à Erbil par Fraternité en Irak vont passer leurs examens de fin d’année à partir du 24 juin. Fraternité en Irak a tout fait pour que ces élèves déplacés puissent les réussir sans perdre une année scolaire.
Début mars, Fraternité en Irak avait ouvert deux lycées, l’un accueillant 320 filles, l’autre 400 garçons, de 15 à 18 ans. L’idée était d’ouvrir le plus rapidement possible pour que ces lycéens déplacés depuis août 2014, et qui n’étaient pas retournés en cours depuis, puissent tout de même passer leurs examens à la fin de l’année. Pour ce faire, l’association a loué deux grandes maisons pour accueillir les élèves.
> A lire aussi : 720 réfugiés retrouvent le chemin du lycée grâce à Fraternité en Irak
Constatant en mai que les examens avaient été légèrement repoussés à cause des événements, Fraternité en Irak a financé un mois supplémentaire de fonctionnement de l’école (loyers, fournitures, etc.). Par ailleurs, les enseignants soulignant les difficultés des élèves en anglais, les membres de l’association ont décidé de financer quatre heures de cours supplémentaires dans cette matière par semaine.
Faciliter la vie des élèves
Au-delà des lycéens, Fraternité en Irak a financé et mis en place un service de transport en bus reliant les divers centre de déplacés où vivent les enfants (dont certains sont assez loin du quartier chrétien d’Erbil) et leurs écoles.
Fraternité en Irak remercie tous les généreux donateurs qui permettent à l’association d’aider les élèves de tous âges dans la durée.
Aidez-nous à prolonger cette action et à bâtir l’avenir de l’Irak !