fei_website_headbanner_5ans_1_7
Les projets soutenus sont choisis en fonction de l’urgence humanitaire et afin de favoriser la pérennité des minorités religieuses en Irak.

Quatre possibilités pour faire un don à Fraternité en Irak

Par chèque
à l’adresse suivante :

FRATERNITÉ EN IRAK
BP n° 20016
75 721 Paris Cedex 15

Ordre : « Fraternité en Irak »

Par virement sécurisé
via le module apayer.fr


logo-a-payer

Méthode recommandée

Par virement sécurisé
via le module Paypal

Utilisation possible sans compte Paypal

Sur votre smartphone
via l’appli Le Don

Le Don PNG 800pxL2

Redirection vers le téléchargement de l’appli

Nous vous encourageons à utiliser le module apayer.fr. Ce module est totalement sécurisé et facilitera pour les volontaires de l’association le traitement ultérieur de vos reçus fiscaux. Attention, il ne fonctionne cependant qu’avec des cartes bancaires françaises.

Si vous souhaitez faire un don régulier, nous vous invitons à nous envoyer un mail via le formulaire de contact, afin que nous vous communiquions notre RIB.

L’appli Le Don (ci-dessus), très facile d’utilisation, permet aussi de faire des virements récurrents et en toute sécurité !

Déductibilité des dons

Fraternité en Irak émet des reçus fiscaux : vos dons sont déductibles d’impôts :

  • pour les particuliers, à hauteur de 66%, dans la limite de 20% du revenu imposable
  • pour les sociétés, à hauteur de 60%, dans la limite de 5 du chiffre d’affaires HT

Vos dons servent uniquement à financer les projets en Irak. Les voyages et les frais des membres de l’association sont à leur charge.

Important : Les reçus fiscaux sont envoyés par envois groupés. Vous recevrez donc le vôtre quelques semaines voire quelques mois après votre don. Au plus tard, en début d’année N+1.

Informations sur le prélèvement à la source

Rien ne change ! Le bénéfice de la réduction d’impôt pour dons à des associations acquis au titre de 2018 est maintenu. Dès le 15 janvier 2019, vous recevrez un acompte de 60% de la réduction d’impôt dont vous avez bénéficié l’année précédente (réduction payée en 2018 au titre des dépenses engagées en 2017). Le solde vous sera versé à compter de juillet 2019, après la déclaration de revenus qui permettra de déclarer le montant des dons effectués au profit d’associations en 2018.

NOTRE BILAN 2017

FEI_DIGEST2017-A

Cliquez pour agrandir et télécharger le document

Nous aider autrement

Evénements

Faraj_Benoit_Camurat_conference_mairie_du_7_Paris_janvier_2018_fraternite_en_irak

Vous souhaitez proposer vos services, accueillir un témoignage de volontaires ou organiser une conférence Fraternité en Irak dans votre ville, dans votre lycée, votre paroisse ?

Contactez-nous et nous vous répondrons aussi rapidement que possible : conferences [@] fraternite-en-irak.org

L’hospitalité au profit de Fraternité en IrakLogo-Ephatta

Le site Ephatta permet à des particuliers et des communautés de proposer un hébergement d’appoint aux voyageurs. Si vous souhaitez accueillir au profit de Fraternité en Irak, créez une annonce d’hébergement, sélectionnez Fraternité en Irak dans la liste des associations partenaires et indiquez le pourcentage de vos revenus à reverser pour chaque accueil. Si vous souhaitez voyager chez des membres de la communauté Fraternité en Irak, rendez-vous sur notre page Ephatta en cliquant ici et consultez les hébergements disponibles.