Vous êtes étudiant ou jeune professionnel ? Vous souhaitez aller à la rencontre des chrétiens et des minorités d’Irak ? Vous avez le désir d’approfondir votre expérience de la fraternité ? Vous connaissez parfaitement, bien, peu, ou pas l’Irak ? Vous avez une, deux ou trois semaines de vacances à donner aux minorités de ce pays ? Vous souhaitez vous investir à moyen ou long terme dans le soutien aux actions de l’association en France (à Paris ou ailleurs) ? Rejoignez-nous !

Fraternité en Irak propose des « missions courtes », d’une à trois semaines, à tout moment de l’année, pour ceux d’entre vous qui souhaitent s’investir concrètement dans le soutien aux Irakiens, qu’ils soient chrétiens, yézidis, mandéens, kakaïs… Pour ceux qui souhaitent partir en mission sur une longue durée (minimum 12 mois), précisez le dans votre message.

Et une fois la mission en Irak terminée, la mission en France commence : la fraternité ne se vit pas que pendant quelques jours, mais s’inscrit dans la durée : témoignages, suivi des projets, levées de fonds, communication… les différents pôles de l’association, composés de bénévoles, fonctionnent grâce à ceux qui sont déjà partis en mission sur le terrain, ou s’apprêtent à le faire.  

Pour en savoir plus et postuler, envoyez-nous un mail ! Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. L’association est composée de bénévoles, aussi ne vous étonnez pas si la réponse prend un peu de temps à venir – mais nous nous engageons à vous répondre dans les quinze jours qui suivent votre candidature. Merci ! Et à bientôt,