Pour Noël, n’oubliez pas les Irakiens !
Pour la deuxième fois, nos amis Irakiens passeront Noël loin de chez eux. Tout au long de l’année 2015, vous nous avez aidés à les soutenir en nous donnant les moyens de bâtir des projets d’envergure. Grâce à vous, nous avons construit une grande église dans laquelle les chrétiens déplacés passeront Noël dignement, nous avons ouvert une école pour les yézidis et doublé la capacité de celle de Kirkouk. Les tout-petits du grand camp de déplacés chrétiens ont désormais un lieu pour apprendre et jouer comme les enfants de leur âge. Des étudiants ont pu reprendre leurs études et penser à nouveau à l’avenir. Grâce à vous, nous avons redonné du travail à une trentaine de personnes en ouvrant deux boulangeries et une usine de production d’huile de sésame.
Pour tout cela, un immense merci !
Nous avons besoin de vous pour poursuivre ce soutien dans la durée. Les projets 2016 se préparent aujourd’hui ! Nous agirons sur deux volets : d’une part pérenniser notre soutien aux écoles que nous finançons et aux étudiants de Kirkouk, d’autre part ouvrir de nouvelles entreprises créatrices d’emplois. L’objectif est unique : permettre aux Irakiens de retrouver l’espoir et de reprendre leur destin en main.
En 2016, les membres de Fraternité en Irak continueront à passer du temps en Irak pour prolonger fidèlement les liens de fraternité tissés depuis maintenant cinq ans. Ils le feront toujours de façon entièrement bénévole pour réduire les frais de fonctionnement de l’association au strict minimum. Nous continuerons à vous informer de façon détaillée de l’évolution de nos projets en Irak et sur la manière dont sont utilisés vos dons.
Joyeux Noël à tous !
Les membres de Fraternité en Irak
PS : Vos dons sont déductibles d’impôts, pensez-y avant la fin de l’année 2015 !