Fraternité en Irak agrandit une école au sud de l’Irak

Fraternité en Irak agrandit une école au sud de l’Irak

ACTION – Grande nouvelle pour la rentrée scolaire 2017 à Bassorah, la deuxième plus grande ville d’Irak ! Grâce à vos dons, Fraternité en Irak a financé l’agrandissement de l’école maternelle chaldéenne. Plus de 100 élèves supplémentaires ont déjà pu rejoindre les bancs de cette école multiconfessionnelle.

batiment-transformer-ecole-primaire-bassorah-aout-2016

Une école bien connue des Basrawis

Le 20 octobre dernier, Mgr Sako, patriarche des Chaldéens, est venu à Bassorah inaugurer les nouvelles classes de maternelle de l’école tenue par des religieuses chaldéennes.

La réputation de cette école n’est plus à faire, nombreux sont les parents, de toute confessions – chiites, sunnites ou mandéens – qui veulent inscrire leurs enfants dans cette école dont le niveau est plus élevé que la moyenne. L’esprit d’ouverture qui y règne assure son succès auprès de toutes les communautés de la région.

Fraternité en Irak a donc depuis l’année dernière travaillé à financer la construction de l’agrandissement de l’école, qui peut déjà accueillir une centaine d’enfants supplémentaires en maternelle, en attendant la fin de travaux qui va permettre d’accueillir des primaires en début d’année prochaine.

cour-actuelle-maternelle-ecole-bassorah-fraternite-en-irak-aout-2016

L’école maternelle

vue-etages-futurs-ecole-primaire-bassorah-fraternite-en-irak-aout-2016

L’emplacement des futurs étages de l’école

Un signe d’espoir indispensable

Par le soutien à ce projet de Monseigneur Habib, évêque de Bassorah, Fraternité en Irak permet aux chrétiens de Bassorah de jouer ce rôle de pont entre les communautés, rôle ô combien essentiel mais difficile au regard de la situation politique dans le Sud de l’Irak.

Mgr-Habib-mariage-bassorah-aout-2016
IMG_4514

L’inauguration des nouveaux bâtiments en présence de Mgr Sako, le 20 octobre dernier !

Fraternité en Irak a besoin de vos dons pour mener à bien ce projet et permettre l’ouverture de l’école à la rentrée prochaine !

Actualité Bassorah Enfance