Communiqué – Fraternité en Irak

[Communiqué] – Le 23 juillet 2014

Fraternité en Irak (@FraterniteIrak) n’est pas l’organisateur de la manifestation de soutien aux chrétiens d’Irak de samedi 26 juillet 2014 au Trocadéro à Paris. Nous n’avons pas été contactés par d’autres organisations à ce sujet et ne savons pas qui l’organise. Le message qui circule sur les réseaux sociaux appelant à manifester à Paris n’est pas clair et nous n’avons pas plus d’informations.

Le rôle et les statuts de Fraternité en Irak sont de faire connaître la situation précise des minorités religieuses d’Irak et de les aider concrètement à vivre dignement dans leurs pays. Nous menons en ce moment une action d’urgence intitulée « Urgence à Ninive » dont le but est d’aider les déplacés de ces minorités, notamment les chrétiens, principalement à Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d’Irak. Depuis 2011, nous oeuvrons à des projets de plus long terme dans différentes villes d’Irak.

Concernant l’opportunité de manifester, Fraternité en Irak estime qu’il est nécessaire de témoigner une proximité et une fraternité avec les chrétiens d’Irak. C’est ensuite à chacun de réfléchir à la manière la plus juste de le faire. La priorité est de ne pas mettre en danger les personnes concernées en Irak : de nombreux épisodes ont montré que des paroles ou des slogans mal ajustés peuvent avoir des répercutions graves sur place.

- L’équipe de Fraternité en Irak

Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thirteen − twelve =