Mar Behnam dans un recueil de poèmes !

Mar Behnam dans un recueil de poèmes !

PARTENARIAT – Inès de Chantérac-Franque, auteur du recueil de poèmes « Ils virent l’Etoile d’Or … » (Ed.Filvmena) a souhaité permettre à ses lecteurs de participer à la reconstruction du monastère de Mar Behnam, dont Fraternité en Irak a entamé le vaste projet de reconstruction.

Dans cette anthologie illustrée de poèmes d’inspiration chrétienne, adressée à la jeunesse, une croix sculptée au mur de ce monastère, et malheureusement martelée depuis par Daech, a inspiré l’illustration d’un des poèmes.

L’auteur a gardé un attachement à ce pays, depuis un voyage en 1997 avec un groupe de jeunes, où ils sont allés à la rencontre des communautés chrétiennes d’Irak. Ce livre est aussi un hommage au courage des minorités chrétiennes d’Orient, et un témoignage de solidarité.

Fraternité en Irak salue l’initiative de l’auteur qui a inscrit le patrimoine irakien à travers Mar Behnam dans ce livre, plein d’images à contempler. Elles enrichissent l’imaginaire des lecteurs et leur donnent les repères nécessaire pour comprendre le patrimoine religieux, celui proche de chez eux, et celui plus lointain.

Les dates de dédicaces à Paris et en région parisienne :

Samedi 2 décembre, de 14h à 18h : salon des Ecrivains catholiques, Mairie du VIème, 75006 Paris

Dimanche 3 décembre, de 14h à 16h : la fête de la Roche, école de la Rochefoucauld, 22 rue Malar, 75007 Paris

Dimanche 10 décembre, 12h à 19h : Fête du livre de Renaissance catholique, Grand’Maisons, Villepreux (78000)

face_Filvmena_etoiledor
dos_Filvmena_etoiledor

Pour permettre à Fraternité en Irak de poursuivre le travail de reconstruction du monastère de Mar Behnam, nous avons besoin de vous !

Actualité Art et Culture Chrétien d'Orient Mar Behnam