La rentrée s’est bien passée en Irak !

La rentrée s’est bien passée en Irak !

VIE QUOTIDIENNE - Les élèves des écoles ouvertes par Fraternité en Irak ont tous retrouvé leur cartable et leur pupitre le 1er octobre dernier ! 

120 élèves à Sherka, 130 à Bozan, 180 à Bassorah… Chaque année de plus en plus d’enfants reprennent le chemin de l’école grâce à vous ! Un an après la défaite totale de Daech en Irak, la vie reprend son cours !

rentrée 2

À Bassorah, tout au sud de l’Irak, Fraternité en Irak a financé depuis 2017 l’agrandissement de l’école multiconfessionnelle de l’Annonciation. Une maternelle accueillait déjà 120 enfants. Grâce à vos dons, 60 élèves de toutes religions ont fait leur rentrée en primaire dans des nouveaux bâtiments. Quelle joie de voir leur fierté lorsque les professeurs leur ont remis leurs livres et leurs fournitures scolaires !   

À Bozan, c’est la quatrième rentrée pour l’école primaire ouverte en 2014 par Fraternité en Irak pour que les enfants yézidis chassés de chez eux par Daech continuent à s’instruire et à jouer. Aujourd’hui, les inscriptions sont en constante augmentation et les 130 élèves ont bien du mal à tenir dans les locaux qui avaient déjà dû être agrandis l’an dernier. 

L’école de Sherka, lancée l’année dernière sur le modèle de celle de Bozan, a déjà atteint le même nombre d’élèves ! Ce ne sont pas moins de 120 enfants yézidis, qui en remplissent les bancs.

rentrée 3

Sarab, l’une des enseignantes présente depuis le début du projet à l’école de Bozan, témoigne : « Nous remercions l’association Fraternité en Irak de nous permettre de continuer notre travail avec les enfants ! »

 Un grand merci chers donateurs pour votre soutien qui nous permet d’agir concrètement pour que, par l’éducation, la paix revienne en Irak.

Actualité Bassorah Enfance Vie quotidienne Yézidis