L’association Fraternité en Irak a pour but d'aider les minorités religieuses d'Irak à vivre dignement dans leur pays. Pour cela, elle met en oeuvre des projets de développement dans le domaine de la santé et de l'éducation. Elle mène aussi des actions d'urgence pour aider les victimes de conflits.
Fraternité en Irak a été déclarée à la préfecture de police de Paris le 5 mai 2011 et est enregistrée sous le RNA : W751209838.
Fraternité en Irak participe au Comité de liaison pour les victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient mis en place par le Ministère des Affaires étrangères et du développement international.
L’action de Fraternité en Irak a été citée dans le rapport parlementaire remis au Premier Ministre sur « La Situation des Communautés Chrétiennes d’Orient » le 29 février 2012 par le sénateur Adrien Gouteyron.
Fraternité en Irak a reçu en 2016 le prix "Irénée d'Or de la Solidarité", remis par la Fondation Saint-Irénée, pour son action envers les minorités d'Irak et spécifiquement pour son projet « 1000 citernes pour les réfugiés ».