Deux concerts de Grégory Turpin pour financer l’école de Bassorah !

Deux concerts de Grégory Turpin pour financer l’école de Bassorah !

EVENEMENTS – Grégory Turpin commence à être bien connu des amis de Fraternité en Irak… et des Irakiens, à qui il a dédié une chanson de son nouvel album, Changer de vie. Le chanteur revient avec deux concerts exceptionnels au profit de l’association, au Trianon à Paris, le 27 novembre prochain. Une occasion de (re)découvrir cet artiste engagé. 

Récemment, Fraternité en Irak a entrepris de financer la construction d’une école à Bassorah, dans une région où les chrétiens sont menacés de disparition. Cette école présente un enjeu important à deux égards pour les populations de cette région du sud de l’Irak : favoriser l’accès à l’éducation et encourager la cohésion entre tous, chrétiens, musulmans et mandéens. 

Gregory-eglise-Kirkouk

Grégory Turpin à Kirkouk en février 2015, avec Fraternité en Irak

Touché par ce projet, le chanteur Grégory Turpin, parti deux fois en 2015 rencontrer les minorités irakiennes déplacées avec Fraternité en Irak, a une nouvelle fois décidé de les aider.

Le 27 novembre prochain, ses deux concerts exceptionnels au Trianon seront au profit de Fraternité en Irak. L’occasion pour lui de sensibiliser le public à une réalité qu’il a touchée du doigt : « Je les ai rencontrés là-bas » chante-t-il dans sa chanson sobrement intitulée Chrétiens d’Orient, tirée de son album Changer de vie, sorti en juin dernier. Cette chanson et ces deux concerts marquent la continuité de son engagement fort auprès de ceux qui sont pour lui des frères et des soeurs :  

« Je ne les oublie pas / je m’en souviens dans mes prières.
Tous ceux qui sont là-bas, privés de leur vie, de leur terre…
Je les garde en moi / les chrétiens d’Orient sont nos frères. »
(extrait de sa chanson Chrétiens d’Orient)

Un engagement qui ne date pas d’hier pour le chanteur investi depuis 2014 dans le soutien aux chrétiens d’Orient, et dont la fidélité s’est traduit récemment encore par une grande générosité puisqu’une partie des bénéfices de son dernier album est reversée à Fraternité en Irak.

Soutenez Fraternité en Irak et l’école de Bassorah en passant un beau moment musical en famille ou entre amis le 27 novembre prochain au Trianon!

Les informations à retenir :
1 date : Dimanche 27 novembre 2016
2 horaires : 16h et 20h
1 lieu : Le Trianon, 80 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris
1 association soutenue : Fraternité en Irak
1 projet en passe d’être réalisé : la construction de l’école multiconfessionnelle de Bassorah, au sud de l’Irak

N’attendez plus pour prendre vos places ici et aux points de vente habituels !

 

Actualité Art et Culture Bassorah Chrétien d'Orient Vie de l'association