Fraternité en Irak lance l’opération « Urgence à Ninive »

Fraternité en Irak lance l’opération « Urgence à Ninive »

[Communiqué] – Le 12 juin 2014, Fraternité en Irak lance l’opération « Urgence à Ninive ».

qaraqosh  © Fraternité en Irak

Les enfants du quartier de réfugiés de Qaraqosh – © Fraternité en Irak

Devant la situation critique des centaines de milliers de réfugiés de la plaine de Ninive, Fraternité en Irak a d’ores et déjà lancé l’opération « Urgence à Ninive » et fait appel à votre générosité.

Un convoi d’un tonne de médicaments d’urgence et de base, couvrant un large spectre de pathologies, est en route vers Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d’Irak. D’autres envois sont prévus, en fonction de la demande locale, vers Qaraqosh et vers d’autres villages de la plaine de Ninive qui font face à l’afflux massif de familles sans ressources fuyant le ville de Mossoul actuellement aux mains des djihadistes de l’EIIL (Etat islamique d’Irak et du Levant).

« Notre objectif est que la crise humanitaire ne se double pas d’une crise sanitaire. Nous voulons, en ce sens et à la mesure de nos moyens, apporter notre aide à la ville de Qaraqosh ainsi qu’aux villages de la plaine de Ninive que nous connaissons bien pour y avoir mené plusieurs missions depuis quatre ans. », explique Faraj Benoît Camurat, président de Fraternité en Irak.

« Fraternité en Irak croit fermement à l’importance de la présence des minorités religieuses en Irak. L’enjeu à plus long terme est donc que la ville de Qaraqosh ne soit pas pour les chrétiens une dernière étape avant un exode à l’étranger. Au contraire, nous souhaitons qu’ils puissent y trouver les ressources nécessaires pour s’y établir durablement et dignement, avant de pouvoir, nous l’espérons, rentrer un jour chez eux. »

Depuis trois ans, Fraternité en Irak envoie régulièrement des médicaments pour alimenter la pharmacie du dispensaire du quartier de réfugiés Qaraqosh. L’association maîtrise donc la chaîne logistique nécessaire. Les bénévoles de Fraternité en Irak se rendent régulièrement à Qaraqosh et dans la région de la plaine de Ninive. Ils disposent donc de tous les relais nécessaires – responsables religieux, associations locales, corps médical – pour la réussite de l’opération et la bonne utilisation des médicaments envoyés.

Pour nous aider :

Vous pouvez faire un don en ligne entièrement sécurisé via Paypal en cliquant ci-dessous:




 

L’association Fraternité en Irak émet des reçus fiscaux : vos dons sont déductibles d’impôts (66% dans la limite de 20% du revenu imposable pour les particuliers et 60% pour les entreprises dans la limite de 5 pour 1000 du chiffre d’affaires HT).

Les dons servent uniquement à financer les projets. Les voyages et les frais des membres de l’association sont à leur charge. Nous n’avons aucun frais de communication ou de levée de fonds. Tous nos membres donnent de leur temps bénévolement.

Les bénévoles de l’association Fraternité en Irak vous remercient de votre générosité.

——————-

Fraternité en Irak est une association loi 1901 dont le but est d’aider les minorités religieuses d’Irak à rester dans leur pays en leur permettant de jouer un rôle positif pour la majorité de la population. Pour ce faire, elle collecte des fonds et développe avec les populations concernées des projets à buts humanitaire et éducatif.

Si vous voulez en savoir plus, un documentaire a été tourné l’an dernier sur notre action.

Pour toute question ou prise de contact : contact@fraternite-en-irak.org

Actualité Mossoul Qaraqosh Santé Urgence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − quatorze =