Fraternité en Irak œuvre dans le domaine de la santé afin d’améliorer l’accès au soins et aux médicaments de qualité. L’association travaille aussi à améliorer l’hygiène et l’accès à l’eau potable.

Entre 2011 et 2014, nous avons convoyé plusieurs tonnes de médicaments à destination de Kirkouk et de Qaraqosh.

  • A Kirkouk entre 2011 et 2013, 668 kilos de médicaments sont été donné par l’évêque de la ville à l’hôpital et aux plus pauvres sans distinction de religion ou d’ethnie.
  • A Qaraqosh en 2012 et 2013, 575 kilos de médicaments ont été apportés à l’hôpital Al Hamdanyia qui dessert non seulement la grande ville chrétienne de Qaraqosh mais aussi toute la plaine de Ninive environnante. Un cabinet dentaire est installé dans un quartier pauvre de la ville.
  • A Qaraqosh en 2013, nous avons mené une campagne d’installation de 150 purificateurs d’eau individuels pour les familles pauvres de la ville.
  • Dans cette même ville, désormais dans la zone contrôlée par l’organisation Etat islamique, Fraternité en Irak avait installé un cabinet dentaire et une pharmacie dans un quartier défavorisé.

Depuis 2014 et la prise de la plaine de Ninive (dont Qaraqosh) par l’organisation « Etat islamique », Fraternité en Irak a continué à soutenir les médecins de l’hôpital Al Hamdaniya pour éviter que la crise humanitaire ne devienne une crise sanitaire. Grâce à vos dons, l’ONG leur a permis d’ouvrir une clinique en dur à Erbil et en leur fournissant plusieurs tonnes de médicaments, des consommables et une ambulance.

À Kirkouk, Fraternité en Irak a installé un échographe dans le dispensaire du diocèse.

L’association essaye d’améliorer l’accès à l’eau dans les centre de déplacés. Elle a ainsi financé l’achat d’un camion citerne pour améliorer l’approvisionnement ainsi que des citernes pour permettre un meilleur stockage.

Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières actualités de nos projets concernant la santé, l’eau et l’hygiène.

 

Plus...

Il n'y a pas d'autres articles à afficher.